vendredi 28 septembre 2007

IronCutter est dans la place!!



Joyeux anniv' à la bourre "caca" ;)

PS: sa race la bande noire en bas, je l'ai zappé sa mère!!!

Au fait

Oui, juste une photo, pour dire que le weekend dernier je suis allé à un mariage, celui d'un très bon pote, et que je suis super content, et même un peu fier, d'y avoir assister. En plus, j'ai pu y croiser quelques amis du lycée et des premières années de fac, des mecs et des nanas extras, c'était vraiment chouette. C'est cool d'avoir l'occas' de voir des gens qui se prennent pas la tête, ça change (ouais, comment je balance et tout).

(merde, y a pas Soph' ni Nanou sur la tof')

jeudi 27 septembre 2007

Sacrée cochonne...



Je signale que demain soir, je serai à la Blog Party, et samedi, je naviguerai entre le picnic (s'il fait bô), le Vinéa Café pour dédicacer des RAVmags, et la librairie Album.

vendredi 21 septembre 2007

Festiblog

http://rien-a-voir.over-blog.fr/
Et je vous rappelle que je collecterai les fonds pour l'opération "1euro pour ma gueule" durant ce festiblog!

mardi 18 septembre 2007

Bière et Beat's

Merci à Ptirom d'être passé, c'était bien cool mec!!

et donc en exclus, la fameuse bouteille de Beat's

lundi 17 septembre 2007

Rien A Voir

En plus d'aller à la Blog Party boire des coups voir des gens, j'irai au Festiblog, notamment pour claquer la bises aux joyeux copains du fanzine Rien A voir (ou RAVmag), pour qui j'ai fait un truc dans le numéro 13 du magazine (que vous étreindrez bientôt j'espère).

clique clique sur le dessin!

et n'oublions pas le blog pour lequel j'ai commis une horrible chose!

Blog Party

BLOGPARTY3
Recommandé par des Influenceurs


Bon, ben le 28 septembre, je vais aller boire des coups en dansant là-bas. J'espère revoir les sales petites gueules de certains qui passent ici et que j'ai rencontré à la BP2 ;) Et d'en voir des nouvelles aussi hein!! Au 28 les coupaings!!

samedi 15 septembre 2007

Mon père, ce heros 2


Mais moi je passe ma thèse....et merde...je veux dire et toc!!

vendredi 14 septembre 2007

Mon père, ce héros



sur mon ancien blog, j'avais dit que je parlerai de mon père, ben voila, c'est fait. Elle est marrante cette photo, elle est totalement hors d'age pour un néophyte. On pourrait la situer en Indochine ou en Algérie. Il me semble que quelque uns de ces types ont finis chefs d'Etat Major, c'est la promo "Plateau des Glières". Je précise bien évidemment que je reste très respectueux envers tout les types sur cette photo, mais si quelqu'un reconnait un des ces aspirants, et ne désire pas qu'il figure ici, j'enleverai cette photo sans problème....
Et même si on a jamais vraiment su quoi se dire, j'aime beaucoup mon père, et je l'admire tout autant.

jeudi 13 septembre 2007

Ils sont classes tes seins!


Moi je ne sais pas comment elle fait pour me supporter....

mercredi 12 septembre 2007

Sevices publics



Alors voila, sorti de ce passage malheureusement vrai et criant sur ce qu'est l'administration française et le français moyen en règle générale (sisi les zamis, nous sommes vous et moi des exceptions); je tenais à annoncer au monde entier, et plus particulièrement aux potes qui passent par là, que Julie et moi, nous allons nous pacser le 18 octobre, une semaine avant que je ne parte sur Djibouti.

Et n'oubliez pas, un euro pour ma gueule!

mardi 11 septembre 2007

Work In progress

Spéciale kassdédi à l'ami Kosmik (y en a que pour sa gueule en ce moment dis donc!)

1_Prélude: un bon kawa pour réfléchir au gag.


2_Etape1: Crayonné. Bon là ya rien, ça rendait mal sur ma Webcam. Je commence par découper la planche en cases, puis je fais les bonzommes. Pas de gomme, je garde tout, même si je repasse sur un trait. Et tout reste simple, mes bonzommes ne sont que des cubes et des sphéres. Pour des décors importants, même principe. Pour les décors secondaires, je ne les fais même pas, ils seront placés pendant l'encrage, ou après celui-ci, selon les mêmes principes (crayon + encrage).
J'utilise un crayon 2H bien taillé. Ca laisse peu de place. Mais il parait que le crayon bleu c'est trop cool quand tu dois scanner après...


3_Etape2: Encrage. J'encre en premier les cases, avec un Faber Castell M. Puis je place directement les textes (Faber Castell S), en m'aidant du crayonné. Vous vous en êtes déja rendu compte, j'ai une écriture de merde, mais je ne peux pas passer plusieurs minutes à placer mes textes à la règle et tout et tout, c'est pas possible, je bave/ecrit mal/m'enerve trop systématiquement. Il m'arrive de plus en plus de placer textes et philactères sur 'toshop... Vous remarquerez peut être que je ne suis pas scrupuleusement le crayonné, ça me permet d'avoir un style plus laché, moins figé. C'est souvent ce qui arrive quand on fait un crayonné poussé, on arrive à un joli truc, et puis à l'encrage, on fige tout, sans faire gaffe, passqu'en fait, on recopie un truc (le crayonné en l'occurence). Bon voila, moi je fais comme ça, il est même fréquent que mon encrage n'ai vraiment rien à voir du tout avec le crayonné!! (là je vais encrer un perso en moins que sur le crayonné, passque je me suis rendu compte que j'avais fait 4scouts sur la planche précédente, et qu'il y en a 5 sur ce crayonné). J'encre avec un Faber Castell S ou F...


4_Etape3: Gommage et précisions: Avec une gomme et les Faber Castell précédemment cités. J'utilise aussi un B, (pointe pinceau) pour noircir les grandes surfaces.

et voila le resultat 



5_Etape4: un café passque merde, il fait soif.


6_Etape5: la colo. Ben en l'occurence, c'est de l'aquerelle. Perso j'utilise à la fois des crayons qu'une bête palette 24couleurs...Avec des cons de pinceaux et un Pentel.


7_Etape6: Une bière, passque bon sang de bonsoir de merde, il fait soif et faut fêter tout ça!! Une fois la colo finie, je scanne, et je passe sous 'toshop. Pas des masses de retouches, juste les contrastes et les niveaux. Des fois, il faut pas mal de retouches, surtout si la colo est à chier. J'en profite pour préciser que je garde systématiquement mes ratages à l'encrage. C'est maintenant que je vais les effacer et/ou les rattraper. Bien sûr, si c"est une colo directe, c'est plus chaud.


8_Etape7: la diffusion, sur le Warblog, petits coquinoux fripons!


Sinon, l'opération 1euro pour ma gueule continue les zamis!!!

vendredi 7 septembre 2007

Annonce de départ


Donc voila, je pars sur mon terrain, dans le cadre de ma thèse, pour 2mois.
Je me dis que ça pourrait être marrant cette petite opération, enfin, si vous êtes motivés pour me filer un euro bien sur. Donc, ceux que je verrai au Festiblog pourront me donner 1euro et leur adresse physique, et je m'engage à leur envoyer au moins 1lettre avec des zôlis trucs dedans, en fonction de mon humeur. Attention, ce ne seront que des originaux, chacun aura un truc différent!
Pour ceux qui ne viennent pas au Festiblog, vous pouvez me mailer à vonguigui chez yahoo.fr, et on s'arrangera (genre vous m'enverrez 2 timbres à mon adresse physique, et moi je me demerderai pour échanger ça contre du vrai argent)
hésitez pas à me mailer si vous voulez plus d'infos. Et promis, je m'engage à vous envoyer des trucs une fois sur mon terrain, promis!

mercredi 5 septembre 2007

Tutorial "sourire"

Une petite note que j'ai fait la semaine dernière pour l'ami RaphaelB, vous savez, le jeune qui débute là!
je ne sais pas trop si tu sera présent et dispo au Festiblog, mais j'aimerai bien avoir l'occas' de te claquer la bise amigo!

j'espère avoir le temps demain de vous parlez de ce qui va m'arriver sur le coin de la tronche dans peu de temps, le 26Octobre pour être exact...

lundi 3 septembre 2007

Franquin pardonne-moi...

Bon, voila, chose promise, chose dute; les deux dessins promis lors d'une note précédente.
Si les heureux gagnants veulent bien me filer leur adresse postale, ou leur adresse mail, je me ferai un plaisir de leur envoyer les originaux ou des versions HD.
Mailez-moi à vonguigui chez yahoo.fr


Et celui qui trouve d'où je tire la citation sur le dessin pour copain Kosmik a gagné!!