jeudi 31 janvier 2008

Encore Djibouti



mercredi 30 janvier 2008

RAVmag 14, le lancement dédicace de la muerte



Promis, j'arrête de faire des pubs et autres pour finir mes comptes rendus de Djibouti et pouvoir ENFIN honorer mon contrat de l'opération "1Euro"....promis...bon sinon, VIENDEZ NOMBREUX, la qualité sera encore au rendez vous, même avec moi dedans^^

mardi 29 janvier 2008

Concours "Zomb-Inc"





Si oui, le principe est le suivant: Dessiner un strip de Zombinc.

Il faut simplement respecter le principe du "zombi en entreprise", après vous êtes libre d'inventer des persos et des lieux originaux, et il est possible de récuperer des persos des strips précédents. Ceux qui ne savent pas dessiner, peuvent récuperer un strip existant et refaire les dialogues.
Vous pouvez donc fouiller les archives du Zombiblog ou de mon blog, à la recherche du, ou des strips de Zomb-Inc qui vous interesse(nt) et les tronconnez jusqu'à obtenir ce que vous voulez. Il n'y a aucune limitation au nombre de participations par personne.

Pour la deadline, vous avez 4semaines en comptant celle-ci (jusqu'au 26février donc), du MARDI AU MARDI . Chaque mardi, en plus de deux nouveaux strips Zomb-Inc, vous aurez un pitit marqueur qui indiquera le nombre de semaine qui vous restent.

Comme tout travail mérite salaire, voici la liste des prix:

Premier prix: embauché pour 1chapitre de Zombinc, en tant que dessinateur et/ou scénariste, en prenant pour base les persos du strip gagnant. Il est évident que je participerai activement à la réalisation de ce chapitre. Si vous n'avez pas trop le temps, ou l'envie, un demi-chapitre est envisageable, on en discutera, futur gagnant.

Deuxième prix: un strip original de ma pomme, basé sur les persos du deuxième strip gagnant. Oui, sur TES PERSOS, futur deuxième gagnant! Et si c'est déja les miens, tant pis.

Troisième prix: "la surprise du chef", envoyée par la poste ou offerte lors d'une IRL. Bon, c'est censé être une surprise, mais cool quand même. Oui, une surprise pour toi, troisième gagnant (ce qui est bien mais pas top).

Et pour tout les participants, la diffusion de leur participation sur le Zombiblog (même si c'est moche).
Vous pouvez m'envoyer vos participations à cette adresse: vonguigui chez yahoo.fr

Allez au boulot, il vous reste:

jeudi 24 janvier 2008

Zombimag N°4



Rassurez-vous, il y en aura aussi pour ceux qui ne vont pas à Angoulême (j'espère bien, vu que j'y vais pas).

mercredi 23 janvier 2008

Intermede remerciatif (heuuu?...)

Il faut lire en Case3 "je NE sais pas.."


Voila,tout est rentré dans l'ordre, on reprend le cours des choses dès demain..ou pas :)

mardi 15 janvier 2008

Carnet de voyage 8


Le Kempeski palace, haut lieu de villégiature des Emirs et Sultans de passage, et des ressortissants étrangers aussi. Pour info, c'est un croquis vite brossé au lavis improvisé (et moche).


ha, et il a insisté:

lundi 14 janvier 2008

Carnet de voyage7


Salut les gens. Je passe ma semaine sur Cergy (supeeeeeer) pour une formation, alors les mises à jour seront ptêt chaotiques.

samedi 12 janvier 2008

Carnet de Link



Sinon auncun rapport mais il faut quand même que je vous le dise:

vendredi 11 janvier 2008

Interméde ludique

Sur le forum de la brouette, il y a des jeux sympatoches, dont ceux là:

Ces deux strips répondent aux contraintes du "Borderlive", à savoir que les marges vivent en même temps que les cases, avec si possible une interaction entre elles

Ici, l'exercice, c'est le "Padroa", qui consiste à ne pas dessiner de cases droites. Je pense être à la limite de cet exercice et de celui du "Borderlive". Il y en a pleins d'autres pour lesquels j'ai pas d'idées dans l'immédiat, et certains qui sont de vrais challenges. Allez mater si ça vous botte, ne serait-ce que pour voir les différentes participations

mercredi 9 janvier 2008

Carnet de voyage 6



la plage aux couleurs caca pour aXelis

mardi 8 janvier 2008

Carnet de voyage 5




le cadeau pour Kosmik. Il faut lire (pas du tout à Djibouti)

lundi 7 janvier 2008

carnet de voyage 4




dimanche 6 janvier 2008

carnet de voyage 3

vendredi 4 janvier 2008

Carnet de voyage et best wishes



Il paraît que c'est le meilleur moment pour les bilans. En ce qui me concerne, je vais tenter d'oublier bien vite l'année 2007. J'ai l'impression d'avoir plus vieilli cette année que toutes les autres cumulées. J'ai passé une semaine dans un hôpital, au chevet de la femme qui m'a tout donné (ma môman), a faire le tampon entre mon père dépassé par les évènements et mes sœurs prêtent à mordre (et pourtant je les aime), j'ai assisté à la mort de ma grand mère, mais j'étais dans un avion pour l'Afrique le jour de son enterrement, j'ai cultivé mon ulcère en priant le ciel que les analyses médicales de mon père ne révèlent pas une maladie grave. J'ai perdu des amis, parce qu'on a plus rien a se dire, ou parce que l'on ne fait plus vraiment d'effort pour se voir ou se parler, j'en ai vu d'autre souffrir ou déprimer sans que je puisse y faire quoique ce soit. Je ne vois pas où mes études vont me mener, et je n'ai toujours rien a offrir à l'amour de ma vie...

Mais je reconnais que j'ai revu d'anciens potes et que c'était super, que j'ai un peu progressé dans mes dessins et que j'ai rencontré par ce biais des gens très sympa, que je me suis pacsé, qu'on réfléchit de plus en plus sérieusement à construire un couple et une famille avec l'amûr de ma vie, que mon meilleur pote m'a offert un oscar du meilleur ami, et que même si c'est en partie pour se foutre de ma gueule, ça fait plaisir, que je suis re-parti tout seul en Afrique, pour y retrouver une famille adoptive, pour y rire beaucoup et y pleurer un peu, et pour bosser aussi.

Je ne regrette rien, mais je n'attends plus de meilleures années depuis longtemps. On va dire que c'est la vie, et que si j'ai envie d'être réaliste, je ne peux que vous souhaiter une année pleines de crasses et de bonheurs. (avec plus de "Yessss!" que de "bouhouhou")