mercredi 13 février 2008

chomage technique

Nos 2 ordis kaputs -stop-

blog en pause du coup -stop-

grosse merdasse -stop-

a bientôt j'espère -stop-

fait chier putain -stop-

bisous affectueux à tous -stop-

		

mardi 12 février 2008

truc de gueudin


C'est quand même incroyable. Je suis en plein milieu de nul part, et je tombe sur ce mec. Le même soir, j'ai rencontré un type qui a fait ses études avec mon directeur de thèse "haaaa, mais je le connais très bien!!!". Ce fut une très bonne soirée..
Quelques jours plus tard, mon possible "camarade de classe" me dit qu'il a appelé sa famille, et que son grand-père connaissait très bien mon père. C'est quand même ouf' gueudin nan!?

lundi 11 février 2008

Bank of Yemen mein liebe



Pour l'anecdote, je suis donc passé par ces banques françaises pour m'entendre dire qu'elles avaient elles-même rajoutées des règles pour accepter un traveller. Je pense pas que tout ceci soit très légal. De même, la plupart des cartes bancaires ne passent pas dans leurs distributeurs (surtout pas cartes bleues et visa, à moins d'avoir une carte "Gold" je crois).

Je n'ai pas pu faire changer mes travellers, mais j'ai poussé le désespoir jusqu'à rentrer chez un bijoutier libanais, pour lui demander s'il faisait du change: passage en arrière boutique, regards polis mais un peu suspicieux, impression totalement justifiée d'être dans l'illégalité la plus totale.

Au final, j'ai toujours mes travellers, aucune banque n'en a voulue, trop de fraudes ces derniers mois.

Mais la banque islamique du Yémen a un distributeur qui accepte presque toutes les cartes bancaires du monde et du système planétaire, tout en pratiquant quand même une commission..........2 fois moins importante qu'une banque française.

vendredi 8 février 2008

Ercefluril mon amour




Je ne peux pas ne pas penser à Nagash^^ Il faudrait que je me remette un poil à mon carnet, j'ai pas encore tout raconter, mais on arrive quand même à la fin...

jeudi 7 février 2008

Je suis un monstre (qui dessine mal)




Je repense aux gamins d'Ahmed, aux gosses des rues, à la fille de la voisine, on est libre de penser ce qu'on veut, moi je trouve que le noir est une des couleurs qui va le mieux aux gamins.
J'ai un peu chier le croquis du marché aux épices. Dommage, c'est un endroit que j'aime beaucoup, à 2 pas de la Mosquée; les senteurs vous transportent ailleurs, encore plus loin dans l'Afrique "mythique" dont vous rêvez, à moins que ce ne soit une vague image des souks arabes, à l'ombre du Muezzin et d'un soleil de plomb.
Soyons honnête, toutes ces images sont fausses, trop idylliques, et vous ne tardez pas, au détour d'un étal, à sentir une odeur de merde vous chatouiller les narines, entre celle des bananes, et du Curry. C'est aussi pour ça que j'aime les marchés africains, on n'y sent que la vie, en somme.

mercredi 6 février 2008

Serviette ultime



mardi 5 février 2008

Sur la route avec mon boutre



Début janvier, les prix ont encore augmenté à Djibouti, et pour la première fois depuis la hausse du carburant, une large frange de la population est descendue dans les rues...cramant des pneus sur les routes.

lundi 4 février 2008

Spéciale kassdédi pour LOo

vendredi 1 février 2008

Hooked for Piak


Fait dans mon nouvel appart' à Djibouti, je devais sans doute avoir de la fièvre ce soir là...ou alors je revenais de boite.