jeudi 24 septembre 2009

Rien A Voir number 18, avé des bouts de moi dedans!

Nom d’une clé à pipe !
Ca y est, il es sorti, le RIEN A VOIR N°18 spécial “Brico Déco” !


-”un fort bel ouvrage” - Jean Nouvel
-”quand y’en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes” - Brice Hortefeux
-”ça envoie dans les tuyaux” - Mario
-”le papier n’est même pas marouflé” - Valérie Damidot
-”Bof, en qualité de pro de la déco, je trouve ce mag un peu léger” - Pol Pot
-”You have to achète it becaus it’s beau” - Philippe Starck

Couverture signée Zel.
Et avec en d’dans : Allan Barte, Axelis, Cendrinox, Chloé T., dubs, Fabien T., Grigou, Hibi!, JN, Ju, Jul, K’, Kaouet, Lenono, Manu-XYZ, May, Nusse, Pollo&Wilde, Ryoga, Taillefer (truc de ouf'), Tim, Tomz, Wayne, Wouzit, Zel.

Ce merveilleux magazine au prix modique de 4 euros sera dispo ce week-end au Festiblog !

Les horaires officiels de dédicace sur stand seront :

SAMEDI 26 : 11-12h : Kaouet, Zel, Wayne.
SAMEDI 26 : 12-13h : Nusse, Grigou, JN.

Mais nous serons présents tout le week-end en off, notammet au Pique-Nique Blog !

Beaucoup d’auteurs ayant participé à ce numéro sont également en dédicace en solo ou avec des collectifs amis :

SAMEDI 26 :
11-13 : Allan Barte, Manu XYZ, Pollo&Wilde, Ryoga, Tim
12-13 : Wouzit (30Jours de BD)
15-16 : Manu XYZ (30Jours de BD)
17-18 : Grigou , Kaouet, Nusse (fraktory)
18-19 : Kaouet (30Jours de BD)

DIMANCHE 27 :
11-13 : Wayne (Lapin)
11-12 : Manu XYZ (30Jours de BD)
11-12 : May (Manolosanctis)
12-13 : Kaouet, Tim (30Jours de BD)
13-14 : Wouzit (30Jours de BD)
13-14h30 : Wayne (Foolstrip)
14-15 : Tim (30Jours de BD)
14h30-16 : Allan Barte (Foolstrip)
15-16 : Wayne (30Jours de BD)
16-19 : Allan Barte, Manu XYZ
16-17 : Wouzit (30Jours de BD)

Bref, la chasse à la dédicace est ouverte !

Sinon il y a toujours les options de la soirée Before-Festiblog au 40′Bar le vendredi soir, et enfin la toujours sympathique commande par correspondance.

Veuillez agréer l’expression d’une visseuse-dévisseuse de marque allemande dans ton mur porteur.

Je vous livre l'annonce telle quelle, je précise simplement que je ne serai pas au Festiblog cette année, j'ai vachement mieux à faire que boire des coups entre potes, puisqueuuuuuh....je vais boire des coups avec des potes....^^

mercredi 15 avril 2009

23hBD, le retour de l'echec

Salut les gens.
Oui, je suis rentré sain et sauf de Djibouti, plein de souvenirs dans la tête, plein d'expériences, plein.
vous trouverez en cliquant sur le lien qui suit les 10 planches que j'ai réussit à faire là-bas, pendant les 23hbd. Après un barbeuq, un match de foot, une sortie en boite, j'ai réussi à dessiner pendant 5heures, avant de m'écrouler. A vous de juger le résultat, vu les conditions, c'eût pu être pire:

http://23hbd.com/auteur-19

Bientôt du neuf, promis, j'ai un peu envie de dessiner.

lundi 23 février 2009

For your geographics eyes only (mais pas seulement quand même)

Pas de dessin donc, mais une note que j’avais envie de faire depuis quelques temps.

Je n’aurai pas la prétention de vous expliquer ce qu’est la géographie (dire qu’entre nous, géographe, on en parle comme la « mère de toute les sciences » vous donne une bonne idée de notre égo…..huhuhu, je plaisante hein…..hm).

J’ai plutôt envie de vous balancer petit à petit des sites qui sont dans mes favoris. Certains sont des « essentiels » pour tout géographe qui se respecte, mais c’est bien sur loin d’être exhaustif. Comme je n’ai pas trop envie de vous bassiner, j’ai fait une petite sélection, pour ne garder que les sites sur lesquelles vous pourriez avoir envie de rester, que vous soyez novice ou pas.

On va tenter de présenter ça de manière simple, du plus généraliste…au moins.

Aujourd’hui, ce sera donc de la géo, rien que de la géo. Vous trouverez un bonus en fin de note, petits canaillou fripons.

http://geography.about.com/ Je ne sais pas si on peut le qualifier de must, mais c’est un site très sympa, mine d’information généraliste mais pas que. Bon, c’est en anglais, et je trouve que l’ergonomie du site sent un peu des fesses, mais on y trouve des trucs vraiment sympa ; du fond de carte aux définitions diverses, en passant par des stats et autres données. Par contre, c’est un site américain (rien de mal en soi). Géographes de tous pays, unissons-nous, me diriez-vous, mais bon en fait, pas toujours. La vision de la géographie entre anglophones et francophones peut parfois diverger, et certaines notions faire débats. Parler de territoire à un frenchie, et de « territory » à un ‘ricain, vous verrez la différence. Mais bref, un site sympatoche.

http://www.hypergeo.eu/ Attention, ça pique un peu. Ce site, essentiellement tourné vers l’épistémologie de la géographie, est par définition plutôt destiné aux enseignants et aux étudiants. Perso, j’ai toujours eu du mal avec l’épistémo’, tout comme j’en ai toujours eu avec la philo. Mais bon, c’est important d’en savoir un peu plus sur les concepts et théories de la géo, histoire de ne pas passer pour un gros naze dans les soirées géographiques de France et de Navarre (bonne occas’ d’en mettre plein la vue lors des soirées du côté de la Rue St Jacques en plus). Bon, il y a une partie générale sur la géographie, c’est déjà bien assez.

http://geoconfluences.ens-lsh.fr/accueil/index.htm Un site de l’ens, beurk me diriez-vous, mais en fait, c’est pas trop mal (roooh c’est bon les normaliens, je plaisaaaaaante, je vous aime beaucoup, même quand vous passez les concours d’Agreg’). Pour être franc et concis, j’ai pas mal utilisé ce site lors de mes préparations d’Agrégation de géo. Si tu as une colle de géo ami lecteur, jette un œil sur ce site, on ne sait jamais.

http://www.geotheque.org/ Ouais bon, quelques trucs sympas, mais la partie cartothèque est la plus intéressante, avec des fonds de cartes, mais aussi des thématiques.

Finissons dans la joie, l’allégresse et le désir de révolutionner la géographie et le reste du monde avec quelques bonus :

http://terra.antiqua.free.fr/index.html huhuhu, j’adore ce site, à mi-chemin entre de la géographie et de l’histoire (romaine). J’en ai déjà trop dit, cliquez (même si je vous accorde que ça n’est pas le site le plus drôle de la terre, et que ça peut vite vous saouler).

http://www.jeux-geographiques.com/ de la bonne balle, comme on disait dans ma téci avant que je ne la fuis pour la Touraine. Des quizz géographiques en flash plutôt bien fait, même les no-life de WoW pourront se marrer avec le quizz Azeroth (le seul où je sois nul, muhuhu).

http://www.geckonanterre.net/index.html ZE site du laboratoire auquel je suis rattaché. C’est génial, en plus, il marche trop mal !

jeudi 8 janvier 2009

Sanad wanaagsan 2009

Tout en peaufinant mon prochain séjour dans cette belle République de Djibouti, je ne déroge pas à la régle des voeux:



Vous noterez que Julie s'associe à moi pour le faire. J'aurai vu la neige avant de partir sous les tropiques.


samedi 24 mai 2008

Commence ...

à me courir le spam ...

C'est bon Taillefer, tu peux reposter XD

lundi 19 mai 2008

Ca sent la croquette ici nan?


Oui, je sais, mais j'ai une bonne excuse, voire deux en fait (la flemme, c'est aussi une bonne excuse je trouve).

J'ai pas fait grand chose ces derniers temps, c'est vrai. Cela dit, ma base de donnée croulant sous les spams était de fait bloquée, et je ne pouvais plus accéder à l'interface du blog. Donc, je signale que j'ai participé au dernier RAVmag, deux planches dessinées, et une scénarisée! (le lien à droite là). Je suis en train en taffer sur quelques scénars pour le père Grigou, le père Zed, et on est toujours sur la brèche avec Nusse pour les Jarrets de la Reine.

Je signale aussi, comme ça, que ce blog à 1an. merci Joss!

Et je balance enfin les tofs des 23h de la bédé, durant lesquelles Grigou a payé son abus de caféine et de bière (il comprendra) et où j'ai fait carton plein à la téloche et sur papier.

L'atelier Pop, l'antre de Turalo (et consors)

L'atelier Pop, l'antre de l'autre là...

Turalo dans l'effort; n'en pouvant plus du talent de certains participants, sort dans l'obscurité chercher l'inspiration

...Et si j'allais checker mes mails plutôt?

C'est beau un homme qui réfléchit, surtout quand c'est ouam

L'artiste en plein doute ("purée, mais c'est nul ce que je fais là")

1heure du mat', grigou se mets au taf ("gneufeugneufeu")

Piak pris sur le fait

Piak se la raconte

Piakounet fait moins son fier ("c'est pas l'angoisse de la page blanche, c'est juste une mise en abîme")

A la prochaine

mardi 18 décembre 2007

Back to the house that love built

Salut à tous.

Voila, mon aventure africaine a pris fin dimanche matin. Passer de 30° à -4 ne m'a pas épargné, je suis malade. Et franchement, au dela de la joie de revoir ma partner préférée, ma famille, et de faire des margaritas pour Nico et Emilie dès le soir de mon arrivée, j'ai bien les boules d'être de retour ici. Sinon, s'en vient le challenge de scanner mon carnet de voyage bien naze, les quelques illus' et aquarelles, avant de pouvoir satisfaire des donateurs de l'opé "1euro".
Va falloir être un peu patient, vu que les fêtes arrivent, et que demain je prends un an de plus en me rapprochant dangereusement de la trentaine. J'ai horreur de fêter mon geburstag, mais peut être ferai-je une note demain. Quand je pense que je pourrai fêter sur Djibouti l'Aïd en même temps que mes 28ans, j'ai grave les boulettes.

vendredi 7 décembre 2007

Quelques messages personnels

@KeMyAnN: ai passé tout la nuit à trainer dans les bars et les boites -stop- t'as encore loupé gros enflammable de dance-floor -stop- au moins trois titres de Madonna dans la soirée -stop- bol de Get31 pour 5euros à peine -stop- pas trop dég' j'espère? -stop- hahaha -stop-.

@*Ju*: ai été très sage -stop- mais pas gràce à mes trinomes -stop- en ai perdu un en boite -stop- ai perdu le dernier en chemin -stop- principal me suis pas perdu -stop-.

@Fab: me suis fait chourré mon cadeau du Japon -stop- super dégouté de la mort -stop-.


@autres: gueule de bois -stop- retourne dormir -stop- passez sur le warblog -stop-.

mercredi 5 décembre 2007

Plus que 10jours à Djibouti

Cette constatation m'a frappée violemment pas plus tard que tout à l'heure. Mon séjour touche donc à sa fin! Mais l'heure n'en ait point au bilan, que nenni! J'escompte bien profiter à fond de cette dernière semaine et demi, en claquant toute la thune que j'ai économisé en mangeant du thon à tout les repas pendant près d'1mois.
Premièrement, je déclare solennellement que je vais me faire plaisir sur la bouffe, notamment sur le poisson (dorade mon amie, je vais te manger).
Deuxièmement, je déclare solennellement que je vais acheter des bibelots, un peu, en fonction de ma thune et de ma capacité à marchander. La dernière fois, je suis resté une bonne heure avant d'avoir le dernier mot. Lassé, mais surtout battu moralement, le vendeur accepta de me céder à "prix d'ami très fidèle" (ouaf ouaf) quelques objets rares. Il est amusant de noter à ce propos que les souvenirs "typiques" de Djibouti, à savoir les couteaux afars, yéménites, les croix éthiopiennes, les colliers, etc,... ; cèdent leur place dorénavant à des bibelots massifs et pas très couleur locale. Elephants, girafes, singes, masques, d'origines diverses et variées, face émergée de l'iceberg COMESA. Tout ça est sans doute Kenyan, ougandais, et sur certains trucs je ne serai pas étonné d'y voir un "Made In China".
Bref, j'escompte bien également, et pour terminer, passer du "bon temps" avec les quelques potes que je me suis fait, notamment des infirmiers de Bouffard, l'hopital militaire français. Ces gens-là savent faire la fête! (burps)
Quelques trucs pour finir:


Le centre ville, côté caisses (à gauche sur la photo). Vous comprenez pourquoi on appele ça "Les caisses" maintenant. Derrière les dites caisses, de nombreuses ruelles desservant le marché de Djibouti, qui se poursuit à ciel ouvert quasiment au pied de la Mosquée "des mouches" (en arrière plan sur la photo). Vous y trouverez tout ce que le marché noir (sans mauvais jeu de mot) peut vous offrir, c'est à dire quasiment tout. Pourquoi "..des mouches"? pour ça...



à l'angle de la rue de Paris. les batiments de l'époque coloniale partent en ruines, mais il y a de beaux restes, et une étude sur la préservation du patrimoine bâti à Djibouti-ville a été menée par la Direction de l'Urbanisme. Espèrons que cela débouche sur quelque chose. En passant, je suis assez content de moi sur cette aquarelle...

lundi 3 décembre 2007

De la haut, je vois mon parking

Titre improbable pour vous lacher quelques photos.
Hier j'ai bu mes premières gouttes d'alcool depuis plus d'un mois, je vous laisse imaginer dans quel état j'ai fini.


devant vous, un terrain vague. Les gosses y jouent au ballon le soir venu, et quelques camions éthiopiens y stationnent dans la journée (je suis à 5mn à pied du port). Et donc oui, je suis à l'étage, le chouf est sympa (sa fille était à l'hosto dernièrement, on lui a laché de la thune pour qu'il aille lui rendre visite, du coup, il est encore plus sympa), et la femme de ménage aussi. Elle est éthiopienne, et depuis qu'elle sait que je parle anglais, elle n'arrête pas. Faut dire qu'elle ne parle pas des masses le français. Enfin, du coup, elle a l'air de bien m'aimer, et elle me rend pas mal de services, comme celui d'aller au marché m'acheter des fruits (au tarif djibouti, et pas européen).


je loge donc ici, dans un magnifique T3 gigantesque, bien plus grand que chez *Ju* et moi. Bon, le principal pour moi c'est la gazinière et la machine à café. Après 1mois sans caféine à manger des trucs froids....

Je vais tenter de prendre en photo l'endroit où je vais manger de temps en temps le soir. Et la prochaine fois, je vous balancerai des tofs de Balbala et du centre ville; Mais ici, faire des photos quand on est seul n'est pas une chose facile; dans le meilleur des cas, les gens vont vous demander de l'argent (j'ai rien contre, mais si tu dis oui, 15personnes arrivent en disant qu'ils sont aussi su la photo) et dans le pire des cas, ben t'as pas le droit alors tu vas bouffer du caillou. Les musulmans rechignent beaucoup à être pris en photo, superstition en grande partie. Je peux faire des photos de la ville le matin, quand il n'y a personne, mais c'est mieux quand la vie remplie les rues. Ne vous étonnez pas si une bonne partie des photos sont prises en hauteur....j'ai mes coins tranquillous...

vendredi 30 novembre 2007

D'une chambre à l'autre...

Salut les gens. Je vais essayer de scanner quelques dessins (ouiii, ya même un scanner), mais je promets rien, flemmite aigue de me prendre le chou sur les drivers et tout et tout. En attendant, des photos, c'est bien aussi...

ma deuxième chambre. En fait, celle juste en face de la première. Même confort que l'ancienne, le seul truc chiant c'était vraiment de ne pas pouvoir manger chaud.


la plage "sud". Une grande terrasse avec une échelle pour descendre sur le sable. Pas grand monde le matin, la meilleure heure pour le farniente à mon avis. De gauche à droite en arrière plan:
le palace émirati (avant c'était allemand) "Kempinski" vide en quasi permanence, vu le prix des chambres, et "interdit" au djiboutien moyen. Une aile est fermée à priori, le plafond s'effondre....ce palace à 1an tout juste. internet en wifi pour 2000dj l'heure (300 en ville), buffet (en fait, les repas sont exclusivement des buffets) pour 9000dj, alors que vous pouvez vous faire pêter la panse pour 9 fois moins cher dans les ptits restos du coin (nettement plus chaleureux au demeurant).
Le port de Djibouti, quais vracquier.
Tout au fond à droite, on distingue à peine Doraleh, et la construction du Terminal Conteneur.


et le zoom sur l'aquarelle, pour faire plaiz' à Streu. Je ne l'ai plus, désolé, un adjudant est passé par là entre temps. Pour l'instant, c'est la plus réussie, mais elle est bourrée de défaut quand on la matte de près. Le ciel surtout, pas évident avec la chaleur qui fait sécher le papier super vite.

Demain, peut être, des tofs de mon dernier et actuel home sweet home

jeudi 29 novembre 2007

En passant par Djibouti avec mes tongs


Salut tout le monde!
Quelques nouvelles de ma pomme, illustrées de photos (à moins que ce ne soit l'inverse).
J'ai quasiment fini mon taf, je peux donc un peu plus buller. A force de me coucher tard, et de me lever tôt, je suis un peu crevé, mais je n'arrive pas à faire la sieste l'aprém'.
Il fait toujours dans les 30-32°, je vais pleurer ma maman à mon retour, qui malheureusement approche inexorablement. J'ai un peu coupé court à des propositions pour rester plus longtemps, mais ma partenaire m'attends; vous savez, pour qu'on fête notre pacs, huhuhu.


mon joli sac, la veille de mon départ


mon premier repas qui fut aussi mon second vu que c'était gargantuesque. Pour moins de 3euros, s'il te plaît.


ma première chambre (floue, sorry). Des draps chatoyants, 2 lits (!!), un lavabo, un frigo. Le reste des commodités sur le palier, comme on dit. Point négatif, pas de quoi faire chauffer de la bouffe ou de l'eau. La bouffe, je m'en fiche un peu, mais le sevrage de caféine fut un épisode encore douloureux pour moi...


le badge qui m'évite de me faire tataner par les choufs à l'entrée de l'enceinte militaire.


Pour vous montrer que j'ai quand même fait quelques dessins. A ce propos, je pense vraiment que certains auront leur cadeau envoyés depuis la France. Vu que pour l'instant, je passe par la poste aux armées (au moins je suis sur que les lettres arrivent), aucun signe ne permet de savoir que cela vient d'Afrique (timbre et tampon français). De toute façon, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte nan? Ceux à qui j'enverrai des trucs à mon retour auront droit à des bonux en plus, promis.

A peluche les gens!

vendredi 16 novembre 2007

Ahh l'boulot, toujours l'boulot


Salut les gens! J'ai décidé de prendre le temps de vous tenir au courant, même si je vais court. Je bosse pas mal en ce moment, levé 6h00, dodo vers minuit. La collecte d'infos se passe bien, j'ai rencontré pas mal de monde, dont une ministre et une tripotée de directeurs généraux. Je ne saurai jamais comment remercier mes contacts. Je ne mange presque plus de thon en boite, base de mes repas les 15premiers jours. La vie reste très chère ici, et je me dois de faire des économies, ce que j'arrive à faire du reste. Il fait tout le temps beau bien sur, mais avec un peu de vent c'est supportable. Mieux vaut toutefois éviter de se balader entre 12 et 16h, où la température dépasse les 30°. Pour l'instant, je me consacre au boulot, je finirai mon séjour par des vacances. Le moral est bon, je pense avoir assez de thune pour aller jusqu'au bout, et qui sait, commencer à faire un bon truc pour ma thèse. J'ai commencé à bosser sur "1 euro pour ma gueule", j'ai quelques illus', aquarelles et bédés. Je commence les envois la semaine prochaine. C'est un peu hardcore au niveau de la poste (aux armées) à cause de mon statut de civil, mais tout le monde aura son cadeau, même si je les envoi de France.

zolie photo aérienne du port et d'une partie de djibouti ville


et une partie de la "place des mouches", départ des bus et du marché.

Allez, à la prochaine!

lundi 29 octobre 2007

Salamalékoum

Suis bien arrivé. Internet affreusement cher. Tout affreusement cher. Moral dans les chaussettes mais en remontée progressive.
Vous tiens au courant. Bises moites à tous.

Taillefer

vendredi 28 septembre 2007

IronCutter est dans la place!!



Joyeux anniv' à la bourre "caca" ;)

PS: sa race la bande noire en bas, je l'ai zappé sa mère!!!